Salon IDEMM'19

Salon IDEMM'19

Retrouvez la galerie photos du salon

Evolutions & Tendances du web

Le master IDEMM en quelques mots

Avec près de 250 diplômé(es) le master IDEMM forme des futurs professionnels ayant des compétences multiples destinés à différents métiers du web et du multimédia.

Le master IDEMM regroupe un grand nombre de femmes dans ses rangs avec près d’un tiers des effectifs.

Basé sur les théories des Sciences Humaines et Sociales le master IDEMM se veut professionnalisant pour les étudiants destinés à travailler dans les métiers du web.

Les étudiant(e)s sont accompagnés par des professionnels du monde du web qui proposent des cours pratiques et par des professeurs chercheurs qui proposent des cours théoriques. Cette dualité permet aux étudiantes d’acquérir tant des compétences pratiques que théoriques. De plus le master accessible en alternance permet aux étudiants de mettre en pratique toutes les compétences apprises au cours de l’année.

Le Master IDEMM vise à développer des compétences polyvalentes du web et du multimédia, dotés de compétences méthodologiques et techniques avancées en développement et en animation mais aussi de connaissances théoriques solides en Sciences de l’Information et de la Communication (SIC).

Le Master IDEMM permet de s’intégrer professionnellement dans de nombreux secteurs d’activité propres au domaine du web. Les étudiants peuvent ainsi travailler dans des agences web ou de communication, chez des éditeurs de technologies web, des sociétés d’édition numérique et des cabinets de formation web (et TIC). La presse et les médias, les entreprises privées et administrations publiques sont autant de lieux où l’étudiant diplômé peut s’épanouir.

Ce sont 3 pôles qui distinguent cette formation :

Conception & Gestion de projets

• Chef de projet (technique ou fonctionnel) web
  • Consultant en maîtrise d’ouvrage web
  • Chef de projet web mobile
  • Architecte web
  • Architecte d’information

Communication & Marketing

• Trafic Manager (consultant web analytic)
  • Community Manager (consultant en e-réputation)
  • Consultant en référencement, consultant SMO
  • Chargé de communication web